Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Antoinette Dennefeld

Antoinette Dennefeld

Antoinette Dennefeld

Mezzo-soprano

Née à Strasbourg, Antoinette Dennefeld entame très jeune une formation artistique variée (piano, danse, théâtre). En 2006, elle entre à la Haute Ecole de musique de Lausanne, où elle suit les master classes de Christa Ludwig, Dale Duesing et Luisa Castellani. Cinq ans plus tard, elle obtient un Master spécialisé soliste avec les félicitations du jury et emporte le Grand Prix au Concours international de chant de Marmande, ainsi que le Prix de l’office franco- québécois pour la jeunesse.

Elle chante à plusieurs reprises comme soliste, avec des chœurs et des orchestres régionaux, en Suisse romande et en France, notamment dans La Passion selon Saint Jean de Bach, La Cantate Alexander Nevsky de Prokofiev, le Knaben­ Wunderhorn ou une version concert de Pulcinella de Stravinsky.

A l’opéra, elle est Dorabella avec l’OCL, Donna Elvira au Théâtre du Jorat et la Contessa Ceprano/Giovanna au Festival d’Opéra Avenches. A l’Opéra de Lausanne, elle interprète Berginella/Brambilla dans La Périchole, die Zweite Dame dans Die Zauberflöte, the Second Witch dans Dido and Aeneas, Zulma dans l’Italiana in Algeri et Stéphano dans Roméo et Juliette de Gounod.

La bourse Leenaards lui permettra d’aborder les rôles phare du répertoire allemand et d’approfondir sa maîtrise des œuvres de Mahler.
Le Jury