Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
André Gass

André Gass

André Gass

Originaire d’Alsace, André Gass se forme auprès de Gary Magby à l’HEMU de Lausanne. Il bénéficie du soutien de la Fondation Colette Mosetti puis d’un prix de la Fondation Jost pour son master de soliste en juin 2013. Il suit les master class de Dale Duesing, Edda Moser, Christa Ludwig, Luisa Castellani, Tom Krause et Teresa Berganza.

En Russie, aux Etats-Unis et au Maroc, il chante aussi bien l’oratorio et les messes que le lied ou la mélodie. Sa vie professionnelle débute en 2007: membre actif du chœur de l’Opéra de Lausanne, il est soliste dans Rigoletto de Verdi au Festival d’Avenches en 2011 puis premier ténor lors de la Route Lyrique 2012. Il fait partie de l’Envol (jeune troupe de l’Opéra de Lausanne) pour la saison 2012-2013.

Il a chanté le Requiem de Mozart avec l’Orchestre romand des jeunes professionnels et le Stabat Mater de Rossini sous la direction d’Hubert Dennefeld. Sur scène, il a été Don Ottavio dans Don Giovanni, Le Renard dans La Petite Renarde rusée, Aladin dans Aladin et la lampe merveilleuse et Ferrando dans Cosi fan tutte. Vous le retrouverez dans la Route Lyrique en juin 2014.

Grâce à la bourse Leenaards, il approfondira auprès de Rockwell Blake sa connaissance des rôles majeurs du répertoire italien de ténor léger. Il passera concours et auditions, notamment pour l’Académie du Festival de Pesaro.
Le Jury