Critères de soutien

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Adrien Rovero

Adrien Rovero

Adrien Rovero

Designer industriel

Né en 1981 à Eclepens, Adrien Rovero, déjà titulaire d’un CFC de dessinateur d’intérieurs et d’un bachelor en design industriel, obtient son master de designer industriel à l’ECAL en 2006; il y sera nommé professeur en 2009. Il ouvre son atelier Rovero Studio en 2006.

Exposé dans les galeries Kreo (Paris), Libby Sellers (Londres) et Galerie Ormond (Genève), Adrien Rovero collabore avec des institutions tel que Le Grand Hornu (Belgique), Le 104 (Paris), la villa Noailles (France). Il réalise des travaux avec des maisons reconnues et des entreprises internationales de design comme Hermès, Droog Design, Campeggi ou Nanoo.

Adrien Rovero a été lauréat du D&AD (2002 et 2003), du Prix du jury de la villa Noailles en 2003 et 2004, du Prix du jury de la villa Noailles Design Parade (2006) et des Bourses fédérales suisses (2007); ses œuvres ont été acquises pour les collections publiques du Musée national d’art moderne/Centre Georges Pompidou (Paris), du Grand Hornu et du MUDAC (Lausanne).

Avec la bourse de la Fondation Leenaards, il pourra concrétiser une série de mobilier autour d’un nouveau champ d’exploration: le goût des objets. L’objectif est de transposer, dans le monde du mobilier, les sensations rondes, chaudes et agréables qu’évoque le mot «gourmand».
Le Jury