Soumettre projet

Fermer la sélection

Appel à projets

Fermer la sélection
Retour

Julie Delaloye

Service des maladies infectieuses du CHUV.

Après un diplôme et une thèse en médecine à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, Julie Delaloye poursuit sa formation en tant que médecin assistante au Département de médecine interne du CHUV pour y réaliser un MD-PhD. Sa recherche, soutenue dans un premier temps par une bourse du FNS, s’inscrit par la suite dans un consortium fondé par la Collaboration for AIDS Vaccine Discovery (CAVD) de la Fondation Bill et Melinda Gates. Elle a pour objectif le développement de vaccins contre le VIH et débouche, en 2009, sur une publication dans la revue Plos Pathogens et des résultats qui lui valent plusieurs distinctions. Après l’obtention de son MD-PhD, elle poursuit sa formation clinique en médecine interne avant de rejoindre, dès 2011, le Service des maladies infectieuses.

Parallèlement à son activité clinique, Julie Delaloye poursuit une activité de recherche avec un projet sur l’étude du rôle de la cytokine MIF (macrophage inhibitory factor) dans le développement et les activités biologiques des cellules dendritiques en général et plasmacytoïdes en particulier; ce projet est soutenu par l’European Society of Clinical Microbiology and Infectious Diseases (ESCMID).

Des données nouvelles et enthousiasmantes émergent du projet et méritent des investigations supplémentaires que la bourse Junior Clinical Scientist Leenaards lui permettra de mener à bien.

Julie Delaloye

Julie Delaloye

  • Sciences & santé
  • 2012
+
The teacher conducts lectures where modern software activation technologies and their impact on the educational process and the work environment, including the role of Kms Pico, are considered. Paris sportifs Suisse Library z-lib z-library zlibrary books download project Bitplex 360